La Vie compliquée de Léa Olivier BD

Tome 9. Blizzard

De retour de Cuba, Léa retrouve ses amis, dont Olivier qui a bien changé…

Il se montre désormais très avenant avec elle ! Il se pourrait d'ailleurs que la nouvelle version d'Olivier ne laisse pas totalement indifférente la jolie Léa. Alex, lui, ne voit pas cette situation d'un très bon œil, tandis qu'il a lui-même une nouvelle conquête en vue. Félix, quant à lui, s'est fait un nouvel ami, plutôt envahissant et un peu trop écolo sur les bords au goût des Olivier. Pendant ce temps-là, Marilou apprend que ses parents vont se séparer. Léa arrivera-t-elle à remonter le moral de sa meilleure amie ?

Ludo Borecki

Né en 1973 en Belgique, Ludowick Borecki suit des cours d’illustration-BD à l’Ecole supérieure des arts Saint-Luc. Après avoir collaboré au magazine Schtroumpf et dessiné plusieurs albums de la série des “Schtroumpfs” (n°s 21 à 24), il reprend en 2007 le dessin de “Robin Dubois” avec Miguel Dìaz Vizoso sur un scénario de Bob de Groot (Le Lombard). En 2014, il choisit de se consacrer à l’adaptation de la série de romans à succès “La vie compliquée de Léa Olivier” en bande dessinée chez Kennes Éditions.

Alcante

Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, est un scénariste belge de bande dessinée. Passionné de bande dessinée depuis l’enfance, Alcante s’oriente d’abord vers des études de sciences économiques et la recherche universitaire. En 2020 paraît chez Glénat "La Bombe" (Prix BD Carrefour 2020), un album historique centré sur la Seconde Guerre mondiale qu'il a coscénarisé avec Bollée.

Catherine Girard-Audet

Originaire de Québec, Catherine Girard-Audet est diplômée en littérature de l’Université McGill et en traduction de l’Université Concordia. Elle obtient sa notoriété dans le milieu littéraire québécois en créant en 2008 un très populaire guide pour adolescentes. En 2012, elle publie le premier tome de la série “La Vie compliquée de Léa Olivier”, qui devient très vite un grand succès et qui la consacre comme auteure de dimension internationale.

De mening van de jury:

Un petit résumé nous permet de découvrir ce tome 9 sans avoir besoin d'avoir lu les précédents et ça c'est un vrai plus… De très jolis dessins et avec le souci des détails. Un chouette univers d'ados

Rilana P.

J’ai trouvé l’histoire un peu lente, mais pas inintéressante. Peut-être que je n’ai plus l’âge de la lectrice standard de cette BD.

Dominique V.

La suite des aventures de Léa Olivier, véritable succès story et chouchou des enfants et jeunes ados.

Cedric H.